Marion Ralincourt est une flûtiste polyvalente et curieuse: avide de rencontres et de projets forts, sa vie musicale se partage entre ses activités de chambriste, de musicienne d'orchestre et de soliste, avec un appétit égal pour tous les répertoires.

Diplômée du CNSM de Paris en 2004 (Premier Prix à l'unanimité première nommée), elle effectue ensuite deux cycles de Perfectionnement (Soliste et Musique de Chambre) dans les classes de Sophie Cherrier et David Walter.


Férue de musique de chambre, elle crée en 2005 le Duo Harpéole avec la harpiste Lucie Marical.

En 2011, elle intègre le prestigieux Quintette à vent Aquilon (1er prix ARD Munich 2006).

Elle remplace ponctuellement au sein du prestigieux quintette américain ImaniWinds.

Au sein de l’orchestre Les Siècles elle est à l’initiative du Quintette à vent des Siècles, un des rares quintettes à vent à se produire sur instruments d’époque.


Marion Ralincourt est une musicienne d’orchestre active: elle est flûtiste titulaire de l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Tours, ainsi que de l’orchestre Les Siècles (dir. François-Xavier Roth), formation unique au monde réunissant des musiciens capables d’utiliser les instruments spécifiques à chaque époque, mettant ainsi en perspective plusieurs siècles de création musicale. Elle collabore également avec l'Orchestre des Champs-Elysées (Ph. Herreweghe), et l'Australian Chamber Orchestra.


Marion est lauréate de nombreux concours internationaux: 1er prix du Concours International de Cracovie et prix spécial de la meilleure interprétation du Concerto de Penderecki (2005), 3ème prix du Concours International Carl Nielsen (2006), mention spéciale du Concours Jean-Pierre Rampal, et lauréate boursière de la Fondation Natexis Banque Populaire. Alain Duault lui a consacré son émission de télévision "Toute la musique qu'ils aiment" en 2006 sur France3.


Marion s'est produite en soliste avec le Berliner Philharmoniker (...Explosante fixe... dir. Pierre Boulez), Les Siècles, l'Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre de la Fondation Gulbenkian, le Navarra Symphony Orchestra, l'Orchestre Lyrique Avignon Provence et les orchestres symphoniques de Timisoara et de Cracovie.

 
<--- RETOUR À L’ACCUEILBienvenue.html